Atelier CV


Le Curriculum Vitae représente ta carte d’identité professionnelle. Il sera l’unique manière de te différencier des autres candidats aux yeux du recruteur.

Il est alors important de respecter certains critères, mets toutes tes chances de ton côté et consulte nos 8 conseils, la check-list et le modèle personnalisable !

A savoir

Les recruteurs passent en moyenne 6 secondes sur un CV pour se faire une première idée, 40 secondes pour le lire intégralement et le double du temps, soit 1 minute 20 pour décider si le candidat sera retenu parmi la sélection.

CV

Concis - Exhaustif - Visuel
Voici les 3 qualités auxquelles ton CV doit correspondre.

Tu as besoin d'aide ?
Consulte ici nos 8 conseils et le modèle.
Une fois terminé, vérifie les critères avec la check-list !

Lettre de motivation

Reflet de tes attentes, ton ambition et ta personnalité
Ta lettre de motivation doit être claire et précise. Le recruteur doit comprendre qui tu es, ce que tu souhaites et ce que tu proposes.

Consulte nos conseils et vérifie-la avec la check-list !

Rechercher un employeur

Pour rechercher ton futur employeur, tu as plusieurs pistes :

  • Etape 1 : Prépare les documents nécessaires, ton CV et ta lettre de motivation, pour postuler aux offres ou réaliser des candidatures spontannées.
  • Etape 2 : définis ton secteur géographique où tu seras en capacité de te déplacer pour aller travailler.
  • Etape 3 : Consulte les offres d'emploi en apprentissage publiées sur les sites dédiés (indeed, pôle emploi, monster, etc.) et dépose ta candidature.
  • Etape 4 : Recherche et sélectionne les entreprises qui correspondent à ton projet et envoie ta candidature dite en spontannée.

Session de recrutement

Tu peux participer à des salons, job dating, forum ou autres événements qui te permettront de rentrer en contact avec des entreprises qui recherchent un apprenti.

Surveille nos actualités soit en cliquant sur l’onglet « Nous rencontrer » ou sur les réseaux sociaux via notre page Facebook et notre profil Instagram. A très bientôt !

A savoir

En entretien nous sommes jugés à 55% sur notre apparence, à 38% sur notre gestuelle et à seulement 7% sur nos propos.

Réussir son entretien professionnel

L’entretien est la dernière étape du recrutement, c’est à ce moment-là que tout va se décider. Pour le réussir, il est important de le préparer !
Au-delà du parcours, le recruteur étudie tout autant l’attitude et la capacité à se présenter. Le savoir-être est primordial et peut faire la différence sur le savoir-faire.

Consulte nos conseils et entraîne toi !